Exemples des matériaux de nos chaussures
Parlons d'une sélection de nos chaussures et plus spécifiquement, de certains des matériaux que nous utilisons pour les fabriquer. Découvrez le Global Recycling Standard et la production de cuir avec la certification LWG.
Nous examinons également les détails, tels que les lacets de chaussures et l'emballage – et bien sûr, nous vous inspirons et montrons quelques exemples des chaussures que nous avons dans notre gamme.
Classiques emblématiques des baskets
En parlant des classiques emblématiques des chaussures Björn Borg, le T305 CLS BTM est un excellent exemple d'une basket intemporelle fabriquée avec plusieurs fibres et matériaux recyclés.
Le T305 CLS BTM est un produit qui est produit selon le Global Recycling Standard. L'empeigne est faite de PU à base d'eau, l'intérieur est fait de fibres recyclées et le style a une semelle extérieure en caoutchouc recyclé.
Bien sûr, nous n'avons pas oublié les détails ; les lacets sont en coton biologique et l'emballage est en carton recyclé certifié FSC avec une impression à base d'eau.
Les baskets sont disponibles pour les hommes et les femmes et sont proposées en blanc uni et en blanc avec des détails de couleur et métalliques sur les talons. La basket parfaite pour tous les jours qui va avec tout !
Voici quelques détails de ces chaussures :
Empeigne : 100 % PU à base d'eau, certifié GRS
Lacets : Coton biologique
Doublure : Maille polyester recyclé, certifiée GRS
Semelle intérieure : Polyester recyclé, certifié GRS
Semelle extérieure : 10 % caoutchouc recyclé, 9,4 % caoutchouc naturel, 80,6 % caoutchouc synthétique
PU à base d'eau
Le cuir PU à base d'eau est un cuir synthétique fabriqué à partir de polyuréthane à base d'eau et ne contient pas de solvants organiques toxiques.
Le cuir PU à base d'eau peut être utilisé sur des chaussures, des sacs, des vêtements et bien plus encore.
Il n'y a aucune pollution dans le processus de production, et aucun rejet de gaz toxiques ou nuisibles et d'eaux usées.
C'est un matériau durable qui dure longtemps et a également une bonne respirabilité.
S&V (notre licencié en chaussures) utilise du PU à base d'eau certifié GRS.
Les revêtements en PU à base d'eau offrent des avantages tels qu'une réduction de l'impact environnemental, une amélioration de la sécurité des travailleurs, une faible odeur, un séchage rapide, une flexibilité et une durabilité accrue. Ces avantages font du PU à base d'eau un choix attrayant pour les fabricants et les consommateurs de l'industrie de la chaussure.
Qu'est-ce que la norme Global Recycling Standard ?
Le Global Recycled Standard (GRS) est une norme de produit permettant de suivre et de vérifier la teneur en matériaux recyclés dans un produit final.
La norme s'applique à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et aborde la traçabilité, les principes environnementaux, les exigences sociales, la teneur en produits chimiques et l'étiquetage.
Le but du GRS est d'augmenter l'utilisation de matériaux recyclés dans les produits et de réduire/éliminer les dommages causés par leur production.
Ici, vous pouvez en savoir plus sur le GRS.
Production de cuir avec le LWG
Notre licencié en chaussures est fier membre du Leather Working Group (LWG).
Le LWG certifie les installations de fabrication de cuir en fonction de leur performance environnementale dans des domaines tels que l'utilisation de l'eau et de l'énergie, les émissions atmosphériques et les déchets. Grâce à notre partenariat avec le LWG, nous sourçons 100 % de notre cuir auprès de fabricants de cuir classés or et argent par le LWG.
Ici, vous pouvez voir des exemples de chaussures pour hommes et pour femmes de notre collection contenant du cuir certifié LWG. Comme vous pouvez le voir, il y a des bottes et des baskets parmi lesquelles choisir.
LWG
Le Leather Working Group (LWG) est une organisation qui travaille à créer un changement significatif dans la chaîne d'approvisionnement mondiale en cuir. Le LWG soutient et encourage l'utilisation de cuir fabriqué de manière responsable en tant que matériau durable en inspirant, en éduquant et en challengeant ceux qui produisent et utilisent le cuir.
Le Leather Working Group œuvre pour provoquer un changement mesurable grâce aux normes d'audit du LWG. Leur certification a été développée avec la contribution d'acteurs clés de la chaîne d'approvisionnement pour promouvoir les meilleures pratiques en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance d'une installation. Ici, vous pouvez en savoir plus sur le LWG.
Cette norme est utilisée pour évaluer les fabricants de cuir. Voici quelques exemples des aspects examinés :
Utilisation de l'eau et de l'énergie
Traçabilité
Santé et sécurité
Gestion des produits chimiques
Articles liés
Guide
Chaussures Björn Borg – Guide de nos chaussures et baskets
Notre collection de chaussures s'adresse à ceux qui présentent un mode de vie actif et aux amateurs d’entraînement sportifs qui souhaitent devenir la meilleure version d’eux-mêmes, à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle de sport.
Lire plusDéveloppement durable
Durabilité de l’idée au produit
Avez-vous déjà imaginé le chemin parcouru par un produit avant d’arriver entre vos mains ? Toute une succession d’intervenants déploient leur énergie pour que votre article Björn Borg soit produit, conçu et transporté de la manière la plus durable qu’il soit.
Lire plusDéveloppement durable
Découvrez les shorts de bain 100% recyclés
L'ensemble de nos shorts de bain pour enfant et la grande majorité de nos modèles pour homme sont confectionnés à partir de polyester 100 % recyclé.
Lire plusDéveloppement durable
High IQ® intelligent effects
Le programme d’assurance de la qualité High IQ offre la collection d’effets textiles intelligents et respectueux de l’environnement la plus innovante du marché à ce jour.
Lire plus